Offres assurance et assistance voyage Assistance ou assurance : quelle différence ? Assister et porter secours, un métier et un réseau L’assistance est un people business. Les compagnies Assistance : assister et porter secours d’assistance sont actives 24h/24 et 7j/7, et prennent en charge la logistique et l’organisation (en cas de rapatriement, d’hospitalisation, etc.). Elles Assistance disposent d’un centre d’appels rapide et efficace, médicale et de technologies de pointe – avec notamment des applications pour téléphones portables – qui permettent de les contacter partout et à toute heure, et d’assurer la gestion administrative et financière Assistance des dossiers. technique Mais aussi et surtout, les compagnies ont construit, au fil des années, un réseau international de correspondants et partenaires professionnels. Présents Assurance : une garantie financière aux quatre coins du monde, ils peuvent intervenir à chaque instant et dans les meilleurs délais, qu’il s’agisse d’un problème technique (panne ou accident Assurance annulation de voiture) ou médical. Ces correspondants et partenaires locaux doivent satisfaire à des normes de qualité strictes, et sont rigoureusement sélectionnés et contrôlés. (Assurance bagagesperte/vol) L’assistance médicd’assistance aux personnes en cas de maladie,ale : il s’agit d’une garantie accident ou décès. Elle offre des services tels que : la prise en charge des frais médicaux à l’étranger, Assurance contre la visite d’un proche en cas d’hospitalisation, le l’insolvabilité rapatriement d’un malade, d’un blessé ou d’un défunt, d’un prestataire le retour des accompagnants, l’accompagnement du malade ou du blessé, la prise en charge des frais de recherche et de sauvetage, le retour anticipé, etc. Assurance en cas L’assistance peut également apporter une aide en de retard ou cas de désagréments pendant le voyage, par d’annulation d’avion exemple par l’envoi de médicaments ou la mise à disposition d’argent. L’assistance technique : il s’agit d’une garantie d’assistance aux véhicules ainsi qu’aux passagers • • • immobilisés, en cas de panne ou d’accident surve- nant à l’étranger. Elle couvre le dépannage et le remorquage du véhicule, et selon les cas, une voiture de rempla cement pour une durée déterminée, la poursuite du voyage ou la location d’un véhicule, etc. 8