70 % des Belges estiment que l’assistance médicale est essentielle lorsqu’ils souscrivent une assurance voyage « Nous suivons les dossiers médicaux de nos clients de très près et contrôlons la qualité des soins sur place, pour éventuellement y remédier. Nous organisons, si nécessaire, leur rapatriement avec toutes les mesures de sécurité optimales pour les ramener en Belgique, y poursuivre leurs soins ou rentrer à la maison. Notre leitmotiv : ‘Il n’y a pas de problèmes mais des solutions. Applis mobiles, pour encore plus Nos clients sont notre priorité, ils peuvent compter de rapidité sur nous !’ » L’assistance est et reste un métier centré sur Didier Delmarcelle l’humain, où les contacts personnalisés sont Medical Director primordiaux. Europ Assistance Belgique Cependant, les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de systèmes actionnables en Une communication efficace cas de besoin. L’assistance passe avant tout par une communication efficace, mettant en œuvre les moyens technologiques Des applications mobiles permettent désormais de les plus appropriés : signaler un problème médical ou technique, et de ● un système de téléphonie rapide et performant ; gagner en temps et en efficacité. ● un réseau internet pour assurer la communication par e-mail, les recherches, la géolocalisation des C’est le cas notamment de l’appli 24/7 d’Ethias clients et des prestataires de services, etc. ; Assistance ou de l’App dépannage et assistance ● des applications mobiles qui permettent de gagner médicale d’Europ Assistance. du temps, de faciliter le contact avec les assurés et les démarches en cas de sinistre, mais aussi de suivre l’avancement d’un dossier, d’offrir des conseils voire d’assurer des interventions en direct. L’assistance et l’assurance voyage 21