Moyens logistiques et médicaux Des moyens logistiques et médicaux aux quatre coins du monde Les spécialistes de l’assistance voyage disposent d’un réseau prêt à intervenir partout dans le monde, 7j/7 et 24h/24, dans les situations les plus complexes . De la simple panne de voiture à l’urgence médicale, les besoins des voyageurs sont traités avec la même attention, en proposant des solutions sur mesure, toujours plus innovantes . Pour venir en aide à ses clients, une compagnie d’assistance s’appuie avant tout sur un réseau décentralisé très étendu, présent dans le monde entier, géré et contrôlé au niveau global. Associant connaissances de terrain et coordination internationale, ce réseau se compose de collaborateurs de l’entreprise (et de ses filiales), de correspondants locaux et de prestataires de services, tous prêts à agir à chaque instant pour assurer des interventions rapides et sur mesure. En première ligne, les équipes opérationnelles Dans les différentes filiales de l’entreprise, les équipes opérationnelles sont en première ligne pour répondre aux besoins des assurés et traitent plusieurs millions d’interventions par an dans le monde. Elles disposent d’une infrastructure technique puissante, à la fois flexible et sécurisée : télématique, cartographie, transmission électronique d’informations et systèmes de positionnement GPS/GSM... Ces outils permettent d’intervenir sur place en temps réel et d’offrir le meilleur niveau de service en toutes circonstances. Appels gérés par Europ Assistance en 2017 34 Mio 18