Assistance médicale
L'assurance voyage me couvre-t-elle si je contracte le Covid ?
Que dois-je faire si je contracte le Covid-19 à l’étranger ?
Que se passe-t-il si je ne peux pas retourner en Belgique à cause d’une quarantaine ou de mesures de confinement (lockdown) imposées à l’étranger ou à cause d’une infection du Covid-19 ?
Suis-je couvert pour l’assistance médicale et les frais médicaux à l’étranger en cas de Covid-19 ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même sommes placés en quarantaine à cause d'un risque que nous soyons contaminés par le Covid-19 ou que nous sommes obligés de nous mettre en quarantaine ?
Vous êtes placé(e) en quarantaine à l’étranger mais n’avez pas assez de médicaments indispensables à votre santé et prescrits par votre médecin jusqu’à la fin imposée du séjour.
Voir plus
Annulation voyage
L'assurance voyage me couvre-t-elle si je contracte le Covid ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si je souhaite annuler mon voyage parce que mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même avons contracté le Covid-19 ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si je souhaite annuler mon voyage à cause du risque d'infection au Covid-19 de moi-même ou de mon co-voyageur et que mon co-voyageur ou moi devons rester en quarantaine le jour du départ ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si je souhaite annuler mon voyage à cause de la présence de cas de Covid-19 à mon lieu de destination ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient dans l’annulation de mon voyage si, le jour de mon départ, il existe une interdiction de voyager vers ou d’entrer dans mon pays de destination ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si la compagnie de transport refuse à mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même l’accès à un moyen de transport (avion, bus,..) parce qu’il existe un risque que nous soyons contaminés par le Covid-19 ?
Voir plus
Questions générales
L'assurance voyage me couvre-t-elle si je contracte le Covid ?
Vous n’êtes pas malade, mais craignez de contracter le Covid-19 à la destination où vous devez vous rendre (zone à risque) et désirez dès lors annuler votre voyage
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si je souhaite rendre visite à un proche (assuré couvert par mon contrat) mis en quarantaine à l’étranger ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si mon hôtel est placé en quarantaine à la suite d’une décision gouvernementale et qu’il risque de me facturer des frais supplémentaires pour ce séjour prolongé ?
Où puis-je trouver le "Passenger Location Form" ?
Comment savoir si je peux voyager vers ma destination en toute sécurité ?
Voir plus
Frais médicaux
L'assurance voyage me couvre-t-elle si je contracte le Covid ?
Vous êtes placé(e) en quarantaine à l’étranger, mais n’êtes pas malade.
Vous avez contracté le Covid-19 ou vous êtes porteur du virus et vous vous trouvez à l’étranger. Etes-vous couverte par l'assistance ?
Vous êtes placé en quarantaine à l’étranger. Après quelques jours seulement, le test se révèle positif. Votre séjour en quarantaine qui précède le diagnostic positif est-il assimilé à une période de maladie pour l’assurance médicale ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même sommes négatifs lors du départ en voyage mais testés positifs lors du transit ?
Est-ce qu’Europ Assistance rembourse le test PCR effectué avant ou pendant mon voyage ?
Voir plus
Vous rêvez de partir en voyage? Choisissez la meilleure assurance afin de partir en toute tranquilité.