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Suis-je couvert pour l’assistance médicale et les frais médicaux à l’étranger en cas de Covid-19 ?

Oui.

Si vous tombez malade à l'étranger (également à cause du COVID-19), Europ Assistance vous viendra en aide et suivra votre dossier sur la base du rapport médical du médecin traitant. Nous prenons en charge les frais médicaux conformément à la formule d'assistance que vous avez souscrite, et ce après examen de votre dossier par notre médecin.

Cependant, nous devons toujours agir dans le respect des décisions et des réglementations des autorités locales (comme par exemple celles relatives à l'accès à la zone, aux soins médicaux ou aux soins hospitaliers locaux) et aux réglementations sanitaires imposées par les autorités compétentes (par exemple, une période de quarantaine ou d'isolement, tests, protocoles sanitaires, etc.)


Par contre, si vous voyagez vers un pays ou une région où une interdiction de voyage est en vigueur (instaurée par les autorités locales ou par le Ministère des Affaires Etrangères), vous ne bénéficierez pas de l'assistance médicale ni du remboursement de vos frais médicaux. Il en est de même si vous entreprenez un voyage non essentiel alors que ceux-ci ne sont pas autorisés.