Nous accordons de l'importance à votre vie privée. Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies ci-dessous. Les cookies essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés. Vous pouvez choisir d'accepter tous les cookies, de gérer vos préférences ou de rejeter les cookies non essentiels. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies et notre Politique de confidentialité.
Plus de détails
Moins de détails

Cookies fonctionnels

Les cookies qui sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du site web, par exemple : transmettre des informations à la page suivante lors de l'achat d'un contrat ou enregistrer vos préférences telles que les paramètres de langue et de navigateur.

Cookies analytiques

Cookies qui nous permettent de générer des informations sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons assurer une optimisation continue du site web. Les données collectées ne sont jamais des informations personnellement identifiables.

Cookies publicitaires

Cookies qui nous permettent de savoir combien et quelles annonces spécifiques vous avez vues et/ou cliquées. Nous vérifions également si une annonce vous a amené à acheter un produit d'Europ Assistance. En fonction de vos actions sur le site web, nous pouvons afficher des offres pertinentes sur des sites web tiers.

Veuillez patienter... Espace Partenaires Jobs Blog FAQ

Vous n’êtes pas malade, mais craignez de contracter le Covid-19 à la destination où vous devez vous rendre (zone à risque) et désirez dès lors annuler votre voyage

Contactez votre tour-opérateur, son transporteur et/ou son fournisseur d’hébergement pour solliciter une annulation, une modification ou un report du voyage. Lors d’un avis de voyage négatif et conformément à la législation, les agences de voyage doivent permettre à leurs clients d'annuler gratuitement leur voyage si celui-ci est compromis par des circonstances exceptionnelles (telles qu'une épidémie). 

Il en est de même si vous devez vous rendre dans une zone sans risque épidémiologique, mais en faisant une escale dans une zone déclarée à risque pour le Covid-19 par les autorités sanitaires locales.
Pour les zones à risque, seules entrent en considération les zones ou régions pour lesquelles il existe un avis de voyage négatif émis par le FOD Affaires Etrangères par rapport au Covid-19 au moment où le voyage doit être entrepris et pour autant que cet avis est postérieur à la date de réservation de son voyage.