Principales garanties et exclusions
- rapatriement de la personne accidentée ou malade et des accompagnants assurés
- frais médicaux payés à l'étranger jusqu'à 250.000€
- retour anticipé en cas d'hospitalisation ou décès d'un proche en Belgique
LES PRESTATIONS EN DÉTAIL
Limites de l'assurance assistance Temporaire
- Uniquement activités hors neige
- Toute personne figurant au contrat est couverte
- Un seul séjour de maximum 45 jours
- Limitation des frais médicaux à 250.000 €
- Attention : Le champ d’exécution de nos prestations peut être limité dans certains pays. Plus d'information
Assistance médicale
- Rapatriement de la personne accidentée ou malade avec un accompagnant assuré de son choix
- Frais médicaux payés à l'étranger jusqu'à 250.000 €
- Frais médicaux payés en Belgique suite à un incident à l'étranger à max. 2.500 €
- En cas de besoin, envoi d'un médecin Europ Assistance sur place
- Frais de recherche et de sauvetage si vous êtes perdu ou accidenté en montagne
Prise en charge des assurés qui voyagent avec vous
- Organisation et prise en charge du retour des autres assurés
- Retour des enfants, petits-enfants ou arrière-petits enfants en Belgique avec un accompagnant
- Organisation du retour en Belgique des animaux de compagnie vous accompagnant
Reconnexion avec vos proches
- Si un de vos proches resté en Belgique doit être hospitalisé ou décède, nous organisons et prenons en charge votre retour anticipé.
- Prise en charge du transport d'un proche depuis la Belgique pour se rendre auprès de vous si êtes hospitalisé à l'étranger pour une durée présumée de plus de 5 jours.
- Transport des deux parents pour se rendre auprès d'un enfant hospitalisé à l'étranger.
Incident à votre domicile
- Prise en charge de votre retour si votre domicile en Belgique est gravement endommagé lorsque vous êtes à l'étranger
- Assistance pour vous reloger et surveiller votre domicile si celui-ci est inhabitable à la suite d'un sinistre grave
- Envoi d'un serrurier en cas de perte de clés
Soucis de voyage
- Envoi des effets de première nécessité en cas de perte ou de vol de bagages
- Mise à disposition d'argent rapidement dans le cadre d'une assistance à l'étranger
- Envoi de lunettes et de médicaments indispensables que vous ne trouvez pas à l'étranger
- Assistance en cas de poursuites judiciaires à l'étranger
- Assistance en cas de perte ou vol de documents de voyage et de titres de transport à l'étranger
- Nous vous aidons si vous ne maîtrisez pas la langue du pays
Service conseil
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Nous pouvons vous aider à régler les détails pratiques de votre voyage en vous informant sur les visas, les vaccins obligatoires, le climat, les moyens de transport, les précautions sanitaires, …
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Notre blog est quotidiennement mis à jour avec ce type d'information.
Catastrophes naturelles
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Prise en charge de la prolongation du séjour si vous n'avez pas la possibilité de revenir de vacances à la date prévue
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Prise en charge des frais de logement, déjeuner et transport de/vers l’aéroport ou gare jusqu’à 150€/jour pour le premier bénéficiaire, 50€/jour pour les autres bénéficiaires, ceci jusqu'à maximum 5 jours par événement couvert
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Catastrophes naturelles couvertes : eruption volcanique, fortes rafales de vent, pluies diluviennes, inondations, rivières qui débordent, ouragan
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Couvertures supplémentaires
La fiche IPID contient un résumé des principales garanties. Pour un aperçu complet et détaillé, veuillez vous référer aux conditions générales. Avant de souscrire, prenez connaissance des conditions générales et des documents IPID. Pour toutes vos questions, vous pouvez également contacter notre service clientèle par téléphone au +32 (0)2 541 91 91.
LES PRESTATIONS EN DÉTAIL
Toute décision de souscrire une assurance doit être fondée sur un examen exhaustif de la fiche d'information et des conditions générales. Ces documents sont disponibles gratuitement dans sur notre site internet ou dans nos bureaux.
En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Europ Assistance à l'attention de Complaints Officer, Cantersteen 47, 1000 Bruxelles, complaints@europ-assistance.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, www.ombudsman-insurance.be
Europ Assistance Belgium, TVA BE 0738.431.009 RPM Bruxelles, Cantersteen 47, 1000 Bruxelles, succursale belge d’Europ Assistance SA, assureur de droit français ayant son siège social au 2 rue Pillet-Will, 75009 Paris, France (451 366 405 RCS Nanterre)
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