Nous accordons de l'importance à votre vie privée. Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies ci-dessous. Les cookies essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés. Vous pouvez choisir d'accepter tous les cookies, de gérer vos préférences ou de rejeter les cookies non essentiels. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies et notre Politique de confidentialité.
Plus de détails
Moins de détails

Cookies fonctionnels

Les cookies qui sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du site web, par exemple : transmettre des informations à la page suivante lors de l'achat d'un contrat ou enregistrer vos préférences telles que les paramètres de langue et de navigateur.

Cookies analytiques

Cookies qui nous permettent de générer des informations sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons assurer une optimisation continue du site web. Les données collectées ne sont jamais des informations personnellement identifiables.

Cookies publicitaires

Cookies qui nous permettent de savoir combien et quelles annonces spécifiques vous avez vues et/ou cliquées. Nous vérifions également si une annonce vous a amené à acheter un produit d'Europ Assistance. En fonction de vos actions sur le site web, nous pouvons afficher des offres pertinentes sur des sites web tiers.

Veuillez patienter... Espace Partenaires Jobs Blog FAQ

Frais médicaux

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que couvre l'assurance voyage ?
Pourquoi souscrire une assurance voyage ?
De quel type d'assurance voyage ai-je besoin et que couvre-t-elle ?
Que couvre l'assurance en cas de maladie en voyage ?
Quelle est la différence entre l'assistance voyage et l'assurance en cas de maladie en voyage ?
Ai-je besoin d'une assurance voyage pour aller skier ?
Qu'est-ce que l’assurance voyage Smart ?
Dois-je souscrire une assurance voyage pour un Erasmus ?
Vous êtes placé(e) en quarantaine à l’étranger, mais n’êtes pas malade.
Quelle est la procédure à suivre pour le remboursement des frais médicaux à l'étranger ?
Est-ce que le transport en hélicopter vers l'hopital est couvert ?
Y-a-t-il une franchise dans le remboursement des frais médicaux que vous avez eu à l'étranger ?
Vous avez contracté le Covid-19 ou vous êtes porteur du virus et vous vous trouvez à l’étranger. Etes-vous couverte par l'assistance ?
Quels sont les frais qui peuvent être remboursés ?
Que dois-je faire si je contracte le Covid-19 à l’étranger ?
Que se passe-t-il si je ne peux pas retourner en Belgique à cause d’une quarantaine ou de mesures de confinement (lockdown) imposées à l’étranger ou à cause d’une infection du Covid-19 ?
Suis-je couvert pour l’assistance médicale et les frais médicaux à l’étranger en cas de Covid-19 ?
Vous êtes placé en quarantaine à l’étranger. Après quelques jours seulement, le test se révèle positif. Votre séjour en quarantaine qui précède le diagnostic positif est-il assimilé à une période de maladie pour l’assurance médicale ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même sommes placés en quarantaine à cause d'un risque que nous soyons contaminés par le Covid-19 ou que nous sommes obligés de nous mettre en quarantaine ?
Vous êtes placé(e) en quarantaine à l’étranger mais n’avez pas assez de médicaments indispensables à votre santé et prescrits par votre médecin jusqu’à la fin imposée du séjour.
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même sommes négatifs lors du départ en voyage mais testés positifs lors du transit ?
Est-ce qu’Europ Assistance rembourse le test PCR effectué avant ou pendant mon voyage ?