Que se passe-t-il si je ne peux pas retourner en Belgique à cause d’une quarantaine ou de mesures de confinement (lockdown) imposées à l’étranger ou à cause d’une infection du Covid-19 ?
En cas de maladie à l’étranger, Europ Assistance vous assistera et prendra soin de votre dossier. Nous prendrons en charge les frais médicaux conformément au contrat d’assistance souscrit après examen de votre dossier par notre médecin. Pour toute épidémie, dont l’épidémie Covid-19, Europ Assistance devra toujours se conformer aux décisions prises par les autorités locales (p.ex. accès à la ville ou aux hôpitaux) et aux règles sanitaires imposées par les autorités compétentes (p.ex. quarantaine).Si vous êtes malade et que notre assistance a ouvert un dossier, nous continuerons à nous occuper de vous jusqu'à votre retour en Belgique ou votre guérison.
Si vous n’êtes pas malade, mais uniquement touché(e) par une mesure de quarantaine ou de confinement (lockdown), nous vous conseillons de contacter votre tour-opérateur, votre compagnie aérienne ou votre hôtel au sujet de la prolongation de votre séjour. Mettez-vous aussi en contact avec la représentation consulaire belge https://travellersonline.diplomatie.be/. Dans certains cas, les autorités belges décideront des moyens mis en œuvre pour le rapatriement des ressortissants Belges.
Vous trouverez davantage d’information dans cet article de notre blog.
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