Quelle assurance voyage souscrire pour vous rendre en Turquie ?
La Turquie est un pays aux multiples facettes qui regorge de trésors à découvrir. Sur la Riviera turque, vous trouverez d’agréables stations balnéaires comme Bodrum, Antalya et Alanya pour profiter du soleil, de la mer, de la plage et pratiquer des sports nautiques. Dans les parcs naturels exceptionnels, les amateurs de balades et de nature s’en donnent à cœur joie. Dans le Parc national de Göreme à Cappodece, vous pourrez y découvrir les remarquables formations de roche de calcaire de Pamukkale. Pour les amateurs de city trip, pourquoi ne pas envisager une escapade à Istanbul ? Située entre l’Asie et l’Europe, la ville mêle aussi l’histoire ancienne et modernité, ce qui vous garantira une visite inoubliable.
Vous avez prévu d’aller en Turquie ? Pour visiter ou pour passer des vacances à la plage ? Europ Assistance vous propose une assurance qui s’adapte à vos besoins. Grâce aux différentes assurances voyage annuelles d’Europ Assistance, vous déterminez vous-même la solution la plus appropriée. Si vous entreprenez plusieurs voyages par an, ce sera la meilleure option. Tous vos voyages de toutes l’année seront automatiquement couverts. Sachez que les frais médicaux et les médicaments peuvent vite coûter cher en Turquie. Il est donc préférable d’être bien assuré lorsque vous partez.
Les assurances voyage annuelles d’Europ Assistance offrent les garanties suivantes :
- remboursement des frais médicaux,
- rapatriement en cas de nécessité ainsi que des accompagnants assurés,
- retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche en Belgique,
- assistance en cas de perte de documents.
Vous ne partez qu’une seule fois par an et vous cherchez une assurance voyage temporaire pour la Turquie ?
Vous ne partez qu’une seule fois par an, seul ou avec votre famille ? Europ Assistance vous donne la possibilité de vous assurer pour un seul voyage. Vous serez entièrement couvert pendant votre séjour en Turquie. Sélectionnez notre assurance voyage temporaire Europe et profitez d’une couverture complète à un prix très avantageux.
Vous partez plus de trois mois en Turquie ?
Vous partez étudier ou travailler en Turquie ? Vous voulez faire le tour du pays et y rester plus de trois mois ? Alors optez pour une assurance voyage Long Trip.
5 anecdotes à propos de la Turquie
La Turquie est un pays doté d’une histoire riche. Que vous optiez pour une escapade urbaine ou pour une balade à la campagne, les informations ci-après permettent d’ores et déjà d’en savoir un peu plus sur le seul pays au monde qui se trouve à cheval sur deux continents.
Turquie vient du mot turc Türk qui signifie « fort » et du suffixe arabe Iyaa qui veut dire « propriétaire ».
Quand vous associez les deux mots, vous créez Turquie ou « propriétaire fort ».
L’unité monétaire en Turquie est la lire turque, mais la plupart des stations balnéaires acceptent les euros.
C’est très pratique !
Les formations de roche calcaire de Pamukkale sont composées de dix-sept terrasses d’eau chaude dont l’eau aurait des vertus curatives.
D’après les recherches, cette eau riche en minéraux atténue les douleurs rhumatismales et abaisse la pression artérielle.
En Turquie, vous trouverez toujours une place sur la plage.
La côte s’étend sur 6530 kilomètres !
Vous pensiez que les tulipes venaient des Pays-Bas ?
Détrompez-vous ! Elles trouvent leur origine en Turquie. Des commerçants turcs ont introduit ces fleurs au XVIe siècle.
À savoir : pensez à demander à temps votre visa électronique pour la Turquie
Si vous partez en Turquie, vous devrez vous munir d’un visa électronique. Vous pouvez l’obtenir sur le site evisa.gov.tr. Cette formalité ne prend que trois minutes. Vous recevez ensuite un e-mail avec un lien pour télécharger le visa électronique. Il est conseillé de vous le procurer sous forme digitale (smartphone, tablette ou PC) ou sur support papier. Vérifiez en outre que la validité de votre passeport court au moins six mois encore après votre arrivée en Turquie.
Quels sont les risques d’un voyage en Turquie ?
Malgré l’arrêt de l’état d’urgence depuis la mi-2018, le risque d’attaques terroristes en Turquie existe toujours. C’est pourquoi il est conseillé de rester vigilant et d’éviter le plus possible les rassemblements et les environs des bâtiments publics. La fréquentation de la frontière séparant la Turquie et la Syrie est aussi très fortement déconseillée. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site des Affaires étrangères.
Il y a des régions en Turquie qui comportent des risques de tremblements de terre, comme la mer de Marmara, la côte égéenne, le Sud-Ouest, le Caucase et la mer Noire. Veillez donc à bien vérifier votre destination avant de partir.
La qualité des services médicaux en Turquie n’est pas toujours à la hauteur des normes sanitaires en Belgique.
Trois propositions de visite pour votre voyage en Turquie
Il est difficile de définir le top 3 des visites car la Turquie regorge de richesses historiques et culturelles, de beautés naturelles et de villes trépidantes. Nous proposons tout de même trois visites à ne pas manquer.
Istanbul :
Cette métropole effervescente renferme quelque chose de mystérieux ; serait-ce parce qu’elle se trouve à cheval sur le continent européen et asiatique ? Quoi qu’il en soit, à Istanbul, la jonction de l’Est et de l’Ouest rend l’histoire séculaire extrêmement intéressante. Planifiez une croisière sur le Bosphore, visitez la Mosquée bleue, le palais de Topkapi, la basilique Sainte-Sophie et programmez du shopping au grand bazar. On y mange très bien aussi et le soir, un large choix de bars avec un rooftop offrant une vue spectaculaire sur la ville permet de vous divertir.
Mardin :
Construite dans la province éponyme turque, la ville de Mardin est située sur les roches d’un volcan. Elle est réputée pour son architecture fascinante et ses maisons et bâtiments publics joliment décorés. L’histoire de la ville remonte à 4000 ans avant J.-C. Différentes populations y ont vécu, allant des peuples de l’ancien Proche-Orient aux Babyloniens, et des Romains aux Byzantins. Mardin est un melting-pot de cultures et de religions qui vivent paisiblement ensemble. Les églises, couvents et mosquées sont très bien représentés, mais ce sont surtout l’architecture et l’histoire qui rendent la visite de Mardin incontournable.
Éphèse :
Éphèse abrite une des plus anciennes fouilles de l’Antiquité grecque. Au premier siècle avec J.-C., Éphèse comptait parmi les plus grandes villes de l’Empire romain, renfermant une des sept merveilles du monde de l’Antiquité, le temple d’Artémis. Les ruines d’Éphèse sont bien conservées et se trouvent sur un grand site archéologique. Ce n’est pas pour rien que l’énorme Théâtre, le temple d’Hadrien et la magnifique bibliothèque de Celsus comptent parmi les endroits les plus fréquentés de Turquie.
Do you dream of travelling? Choose the best insurance for your plans so you can leave with peace of mind.